Author Topic: French version of the rules in pdf  (Read 41064 times)

Offline corinthiens13

  • Baron
  • *****
  • Posts: 1002
  • Merit: 48
    • View Profile
    • Divider cards for C1 & C2 / C3 both in French & English:
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #15 on: December 03, 2020, 02:44:06 AM »
Salut Gagoune, (sorry, no English translation here)

Merci pour ton travail de traduction et mise en page des règles !

Pour les demi-tuiles, j'ai remarqué que tu as écrit "demies-tuiles". Or, demi est invariable lorsqu'il est placé avant le nom auquel il se rattache, c'est donc "demi-tuiles"  ;)

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/demi-ou-demie/

Encore merci pour ton super travail !  :(y)

Offline Gagoune

  • Nobleman
  • ******
  • Posts: 116
  • Merit: 14
  • To place or not to place...?
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #16 on: December 03, 2020, 03:09:23 AM »
Merci beaucoup Corinthiens 13 !  :(y)
Je me doutais que quelque chose clochait, mais je n'étais pas sûr !!! (va falloir que je corrige la WiCa aussi !  ::) )
Je vais pouvoir faire une v1.2... Quand j'aurais relu les 12 ( :o) pages des règles...  :'(
Mais encore merci pour tes infos !  8)

Offline Linkarssonne (Linksux)

  • Duke
  • *
  • Posts: 189
  • Merit: 42
  • I haven't updated my profile yet!
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #17 on: December 05, 2020, 09:43:52 AM »
Hello
Thanks a lot, I was looking for the maps !!! Thank you so much !

Merci beaucoup l’ami :) vraiment très propre comme boulot !

Par hasard, tu n’as pas dans ce genre de format les règles en C1? :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Offline Gagoune

  • Nobleman
  • ******
  • Posts: 116
  • Merit: 14
  • To place or not to place...?
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #18 on: December 05, 2020, 03:10:01 PM »
Hello every one... Sorry, only in french after this ligne !  :)

Bonjour Linksux,

Merci pour ton message !  ;D J'ai pas mal tâtonné avant de trouver une façon de faire qui me semble convenir. Heureux que ça plaise ! L'idée est que ça soit partagé pour aider un maximum de joueurs... ;)

Désolé, je n'ai découvert Carcassone que depuis peu et je ne m'intéresse qu'à la C2 (excepté pour le Fantôme qui me faisait tellement envie que j'ai cédé au Package de Noël 2020 de CundCo). J'aide actuellement à traduire en français la WiCa.

Pour les règles en C1, tu cherches une extension en particulier ?
Après, tu peux toujours reprendre mes fichiers pdf et refaire les tiens façon C1 en partant du patron laissé dans la section downloads->Authors toolbox. C'est là que j'ai trouvé plein d'idées pour commencer.
Par ailleurs, l'ensemble des règles annotées est disponible sur la WiCa (la C1 manque de traducteurs  O:-) ), mais je t'avoue que je ne pense pas me pencher sur les règles de la C1 avant bien longtemps...  :-\

J'espère avoir (partiellement sans-doute) répondu à ta question. A bientôt !

Offline corinthiens13

  • Baron
  • *****
  • Posts: 1002
  • Merit: 48
    • View Profile
    • Divider cards for C1 & C2 / C3 both in French & English:
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #19 on: December 05, 2020, 09:21:12 PM »
Bonjour Linksux,

Je ne sais pas si ça peux t'aider, mais tu trouveras sur le lien ci-dessous un résumé incluant les règles de toutes les extensions officielles ayant existé. Ce sont les règles C2, mais avec les extensions C1 également.

http://www.carcassonnecentral.com/community/index.php?action=downloads;sa=view;down=346

Salutations

Offline Gagoune

  • Nobleman
  • ******
  • Posts: 116
  • Merit: 14
  • To place or not to place...?
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #20 on: December 06, 2020, 01:42:51 AM »
Merci Corinthiens 13...  ;)
Je n'avais pas pensé à ton fichier !   :-[
C'est vrai qu'il est très complet ! Et très détaillé !  8)
N'hésites pas à revenir vers nous, Linksux !  :)

Offline Linkarssonne (Linksux)

  • Duke
  • *
  • Posts: 189
  • Merit: 42
  • I haven't updated my profile yet!
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #21 on: December 06, 2020, 05:20:08 AM »
Hello every one... Sorry, only in french after this ligne !  :)

Bonjour Linksux,

Merci pour ton message !  ;D J'ai pas mal tâtonné avant de trouver une façon de faire qui me semble convenir. Heureux que ça plaise ! L'idée est que ça soit partagé pour aider un maximum de joueurs... ;)

Désolé, je n'ai découvert Carcassone que depuis peu et je ne m'intéresse qu'à la C2 (excepté pour le Fantôme qui me faisait tellement envie que j'ai cédé au Package de Noël 2020 de CundCo). J'aide actuellement à traduire en français la WiCa.

Pour les règles en C1, tu cherches une extension en particulier ?
Après, tu peux toujours reprendre mes fichiers pdf et refaire les tiens façon C1 en partant du patron laissé dans la section downloads->Authors toolbox. C'est là que j'ai trouvé plein d'idées pour commencer.
Par ailleurs, l'ensemble des règles annotées est disponible sur la WiCa (la C1 manque de traducteurs  O:-) ), mais je t'avoue que je ne pense pas me pencher sur les règles de la C1 avant bien longtemps...  :-\

J'espère avoir (partiellement sans-doute) répondu à ta question. A bientôt !

Bonjour
Merci pour ta réponse, à vrai dire j’ai déjà toutes les règles en FR en C1 et C2 mais je cherche à uniformiser tout ça, et ton travail me plaît beaucoup!

Je vais donc reprendre cette base et y mettre en forme toutes les règles de C1, mais je dispose de peu de temps libre donc ca va mettre du temps (beaucoup!)

Si jamais j’ai mis en forme la dernière extension révolte paysanne que je vais upload tout à l’heure sur le forum si ça peut t’intéresser !

Petite question, en C2 envisage tu de faire les cathédrales allemandes, les monastères (dutch, allemand et japonais?), labyrinthe et les cartes USA ?

Merci d’avance et encore un grand merci pour ton travail, il me tarde de pouvoir imprimer ça proprement pour ma collection :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Offline Linkarssonne (Linksux)

  • Duke
  • *
  • Posts: 189
  • Merit: 42
  • I haven't updated my profile yet!
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #22 on: December 06, 2020, 05:21:46 AM »
Merci Corinthiens 13...  ;)
Je n'avais pas pensé à ton fichier !   :-[
C'est vrai qu'il est très complet ! Et très détaillé !  8)
N'hésites pas à revenir vers nous, Linksux !  :)
Hello,

Oui merci je suis ton travail depuis un bout de temps et c’est juste excellent merci encore pour les mises à jours régulières !

—-

Thank you and sorry everyone for the French discutions ! :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Offline Meepledrone

  • Owner
  • Chatelain Grand Officier
  • *
  • *
  • Posts: 6292
  • Merit: 456
  • It is full of... Meeples!!!
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #23 on: December 06, 2020, 05:23:18 AM »
Pas de problème!  ;)
Questions about rules? Check WICA: wikicarpedia.com

Offline Gagoune

  • Nobleman
  • ******
  • Posts: 116
  • Merit: 14
  • To place or not to place...?
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #24 on: December 06, 2020, 06:52:32 AM »
Bonjour
Merci pour ta réponse, à vrai dire j’ai déjà toutes les règles en FR en C1 et C2 mais je cherche à uniformiser tout ça, et ton travail me plaît beaucoup!

Je vais donc reprendre cette base et y mettre en forme toutes les règles de C1, mais je dispose de peu de temps libre donc ca va mettre du temps (beaucoup!)

Si jamais j’ai mis en forme la dernière extension révolte paysanne que je vais upload tout à l’heure sur le forum si ça peut t’intéresser !

Petite question, en C2 envisage tu de faire les cathédrales allemandes, les monastères (dutch, allemand et japonais?), labyrinthe et les cartes USA ?

Merci d’avance et encore un grand merci pour ton travail, il me tarde de pouvoir imprimer ça proprement pour ma collection :-)
Bonjour Linksux,
Effectivement, tu es plus fourni que moi en matière d'extensions et donc de règles en français !  8)

Pour ma part, je compte faire toutes les extensions C2 sorties sans règles françaises. J'avoue ne pas avoir pensé aux labyrinthes...  :o

Donc, je finalise actuellement Halflings (car beaucoup d'incohérences dans mes traductions de la WiCa, que je réactualise en parallèle), puis j'ai prévu de me pencher sur les Cathédrales d'Allemagne, les révoltes paysannes (sauf si quelqu'un l'a déjà fait en C2, mais je ne veux pas t'y forcer !  :)) ) et les Maps USA (en dernier, désolé de repousser autant celles-ci, mais je ne les possède pas encore et je voudrais jouer avec les deux précédentes sous peu et avec les règles traduites...  :)) ). Pour fini, je compte faire un fichier des règles des Maps en tant que livret de variante de jeu en regroupant l'ensemble des règles Maps avec un sommaire et, si j'y arrive, une belle présentation...  ^-^

Concernant les abbayes des Pays-Bas et de Belgique et les monuments japonais, ce n'est pas dans mes projets, pour le moment... :-[

J'espère tout de même découvrir ton travail aussi en parallèle, sur le site!  O:-)

Offline Gagoune

  • Nobleman
  • ******
  • Posts: 116
  • Merit: 14
  • To place or not to place...?
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #25 on: December 07, 2020, 03:37:25 PM »
Hello everyone,
Just added : Cathedrals in Germany French Rules.

-------------

Bonjour à tous,
Petit ajout du jour : règles des Cathédrales d'Allemagne (2020) ajoutées.

Offline Gagoune

  • Nobleman
  • ******
  • Posts: 116
  • Merit: 14
  • To place or not to place...?
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #26 on: December 12, 2020, 05:14:17 PM »
Hello everyone,
Just added : the French version of Little Buildings Rules.

-------------

Bonjour à tous,
Petit ajout du jour : règles des Petits bâtiments (2012) ajoutées en version française.
« Last Edit: December 13, 2020, 03:09:20 PM by Gagoune »

Offline Linkarssonne (Linksux)

  • Duke
  • *
  • Posts: 189
  • Merit: 42
  • I haven't updated my profile yet!
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #27 on: December 12, 2020, 10:53:03 PM »
Woa Nice! Thank you emoji code4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Offline Gagoune

  • Nobleman
  • ******
  • Posts: 116
  • Merit: 14
  • To place or not to place...?
    • View Profile
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #28 on: December 13, 2020, 03:14:09 PM »
Hello,
I've added The Labyrinth with Wica Infos. I didn't know the advanced rules so, at first, I didn't see any reason to translate the rules... But now, I really want to try the advanced rules !  :))

Offline corinthiens13

  • Baron
  • *****
  • Posts: 1002
  • Merit: 48
    • View Profile
    • Divider cards for C1 & C2 / C3 both in French & English:
Re: French version of the rules in pdf
« Reply #29 on: December 16, 2020, 09:38:53 AM »
Hi,

Maybe you can add rule translations made by other users to your first post's list, to make it easier for French users to see every rules available in French (of course, without forgetting to mention the author's name):

Baba Yaga & Bogatyr by Menerlache: http://www.carcassonnecentral.com/community/index.php?action=downloads;sa=view;down=366
Solovei Razboynik & Vodyanoy by Menerlache: http://www.carcassonnecentral.com/community/index.php?action=downloads;sa=view;down=487
Castles in Germany C1 by yimhj: http://www.carcassonnecentral.com/community/index.php?action=downloads;sa=view;down=287
Peasant revolt by Linksux: http://www.carcassonnecentral.com/community/index.php?action=downloads;sa=view;down=524
Order of play with every expansions by Corinthiens13: http://www.carcassonnecentral.com/community/index.php?action=downloads;sa=view;down=346


Share via delicious Share via digg Share via facebook Share via furl Share via linkedin Share via myspace Share via reddit Share via stumble Share via technorati Share via twitter

  Subject / Started by Replies / Views Last post
xx
French version of the fan-made expansions rules in pdf

Started by Gagoune

29 Replies
5907 Views
Last post March 03, 2021, 04:45:28 PM
by Gagoune
xx
Clarification of rules v6.2 pdf

Started by Tyroq

4 Replies
10448 Views
Last post April 04, 2013, 09:43:56 AM
by kettlefish
xx
WTB Winter Edition French version

Started by Alexio

2 Replies
1802 Views
Last post May 22, 2018, 12:45:32 PM
by Alexio
xx
Little buldings French rules

Started by yimhj

5 Replies
7520 Views
Last post May 15, 2014, 12:16:29 AM
by jungleboy
xx
German Rules at HiG Homepage - new Version 2013

Started by kettlefish

24 Replies
15246 Views
Last post December 18, 2013, 07:24:07 PM
by kettlefish